top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurChacha

Le yoga Vinyasa, pour qui, pourquoi

Dernière mise à jour : 12 juin 2020

Une activité bien-être complète pour se sentir bien avec soi...


J'ai toujours pratiqué le yoga, sans même le savoir.... il y a tant de façon de pratiquer le yoga.... les asanas, le pranayama... postures, respirations, méditation....


Qu'est-ce que le Vinyasa ? Que peut-il apporter de plus ? que chercher dans cette pratique ?.

Le Yoga Vinyasa est un enchaînement de postures rythmé par la respiration. C'est un yoga "dynamique" : pas dans le sens "mouvements actifs" mais dans le sens "conscience et contrôle des postures et enchainements"


Ce que l'on aime dans le Vinyasa

Quand j'ai été formée au Yoga Vinyasa, je connaissais surtout le Hatha Yoga, et j'ai été séduite par la pratique Vinyasa. Bien-sûr j'ai soufferts sue les 1eres séances car on ne devient pas "expert" en un claquement de doigts ! Tous type de Yoga implique de la pratique : on vise à améliorer, à cheminer vers un meilleur de "soi". J'ai toujours travaillé sur la précision du mouvement, du placement, la conscience que l'on a a "faire" le mouvement, à se placer le plus précisément possible.


Le Vinyasa implique une concentration, un application. On y développera :

la souplesse le renforcement de tout le corps la concentration et le mental

son endurance, sa capacité respiratoire


On y obtiendra à force de pratique :

une aisance dans son corps, un bien-être

un mental plus fort (tenir les postures sur 5 respirations conscientes demande du mental !) un meilleure confiance en soi

une capacité à lâcher prise et à vivre l'instant


Autant de qualité qui m'ont fait adopter cette pratique. La routine est une successions de différentes séquences, on retrouvera le même ordre dans chaque cours, ce qui nous encourage à nous améliorer : l'évolution se ressent au fur et à mesure de la pratique. le tout.... est juste de se lancer !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page